Les tarifs de la nouvelle Renault 5 E-Tech 100% électrique
C’est la nouveauté phare du losange en 2024, La Renault E-Tech 100% électrique est le modèle le plus en vue et le plus plébiscité. Aussi, après sa présentation extérieure et intérieure, ainsi que ses caractéristiques, la seule inconnue restait le tarif. Renault avait évoqué une fourchette de prix, et la somme annoncée est respectée.
Renault vient donc de révéler les tarifs tant attendues de sa nouvelle Renault 5 E-Tech électrique, marquant ainsi le grand retour d’un modèle iconique revisité pour l’ère moderne. Cette citadine électrique se positionne comme une alternative innovante et abordable sur le marché en pleine expansion des véhicules électriques. Alliant technologie de pointe, design nostalgique et prix compétitifs, la Renault 5 E-Tech promet de séduire un large public. Voici un aperçu détaillé des tarifs et des caractéristiques de cette nouvelle venue.
Renault 5 E-Tech électrique sera proposée d’ici 2025 en 5 finitions : five, evolution, techno, iconiq cinq et la série spécial Roland-Garros. Les commandes ouvrent d’abord sur les versions techno et iconic cinq, équipées de la batterie autonomie confort (52 kWh) pouvant atteindre jusqu’à 410 km WLTP. En 2025, l’ouverture des commandes s’élargira à toutes les versions.
Deux autonomies distinctes
pour la nouvelle Renault 5 E-Tech
La Renault 5 E-Tech électrique sera proposée à partir de 25 000 euros (hors bonus écologique) pour le modèle de base (disponible en 2025), ce qui en fait l’une des voitures électriques les plus abordables du marché. Après une longue campagne commerciale, on connaît désormais par coeur les lignes de la nouvelle Renault 5. Elle a suscité un fort intérêt puisque 50 000 clients ont rempli un bon d’intérêt qu’il faut convertir en bon de commande. Mais Renault avait annoncé un tarif d’entrée de gamme aux alentours de 25 000€, donc la promesse est tenue.
Les premières commandes de la Renault 5 E-Tech débuteront avec les versions Techno et Iconic Cinq, toutes les deux équipées de la batterie “autonomie confort” de 52 kWh, offrant une portée maximale de 410 km selon le cycle WLTP. En 2025, les commandes seront ouvertes pour toutes les finitions. Ceux qui ont opté pour les R5 R Pass, permettant de couper la file, seront prioritaires.
La Renault 5 E-Tech sera disponible avec deux options de batteries lithium-ion. La première, “autonomie urbaine”, a une capacité de 40 kWh et offre une autonomie allant jusqu’à 300 km. Elle sera commercialisée en 2025, avec un prix de départ à partir de 25 000€ (avant bonus écologique). La seconde batterie, “autonomie confort”, a une capacité de 52 kWh et permet de parcourir jusqu’à 410 km selon le cycle WLTP. Les premières commandes ouvriront pour ces versions Techno et Iconic Cinq, toutes deux équipées de cette batterie. Ces versions disposent de fonctionnalités et d’options avancées. Dotée d’une puissance de 150 ch, la Renault 5 E-Tech pourra atteindre les 100 km/h en 8 secondes.
La Renault 5 E-Tech électrique est équipée d’un nouveau charger bidirectionnel AC 11 kW offrant les services suivants :
– Power to Object (charge bidirectionnelle vehicle-to-load) : Permet de charger un appareil à partir de la batterie de la voiture, pratique pour alimenter une trottinette électrique.
– Mobilize Power (charge bidirectionnelle vehicle-to-grid) : La batteir se recharge automatiquement lorsque la demande en électricité est faible et réinjecte de l’énergie dans le réseau lorsque la demande est élevée, permettant de réaliser des économies sur les coûts de recharge à domicile.
De plus, la Renault 5 E-Tech électrique dispose d’un chargeur pour courant continu permettant de se brancher sur les bornes de recharge rapide. Avec un pic de 100 kW DC, il suffit de trente minutes pour recharger la batterie de 15 à 80 %.
La gamme et les tarifs de la Renault 5 E-Tech
100% électrique
Pour le lancement de la Renault 5 E-Tech 100% électrique, les clients auront le choix entre cinq couleurs vives : jaune pop!, vert pop!, bleu nocturne, blanc nacré et noir étoilé. Ils pourront également sélectionner parmi 104 accessoires, incluant des options de personnalisation pour le toit et les portes avant, disponibles en rouge ou noir pour le modèle “NumbeR5” et en or ou argent pour le modèle “Unlimited 5”.
L’intérieur de la voiture offre 19 litres d’espaces de rangement modulable, incluant des accessoires imprimés 3D. Un panier en osier est spécifiquement prévu pour transporter des baguettes de pain. Le levier de vitesse est personnalisable avec un “e-pop shifter”. Les clients peuvent choisir parmi 200 combinaisons d’équipements possibles de couleurs, jantes, stickers et joncs de toit, permettant ainsi de créer une voiture unique.
Les versions Techno et Iconiq Cinq, disponibles dès l’ouverture des commandes, sont généreusement équipées de série. Elles incluent une pompe à chaleur, un chargeur bidirectionnel AC 11 kW, un chargeur rapide jusqu’à 100 kW DC, la climatisation automatique, des jantes alliage de 18″, une caméra de recul, un régulateur de vitesse adaptatifs, et un double écran horizontal avec un tableau de bord numérique de 10″ et un écran central de 10.1″ doté du système multimédia openR Link avec les services Google, y compris un planificateur d’itinéraire électrique.
La version Techno Autonomie Confort, avec une batterie de 52 kWh, est proposée à partir de 280€ par mois (location longue durée sur 37 mois et 30 000km), avec un premier loyer de 3 500€ (9 000€ ramenés à 3 500€ après déduction des 4 000€ de bonus écologique et 1 500€ de prime à la conversion). Elle offre également une garantie de 3 ans, une assistance 24h/24, un entretien inclus pour seulement 1€ par mois, et une borne de recharge offerte. Le prix de cette version est de 29 490€, bonus écologique de 4 000€ déduit.