La Renault 5 Roland-Garros

Renault célèvre sa troisième année de partenariat avec le plus célèbre des tournois de tennis sur terre battue, Roland-Garros, avec l’annonce d’une série sur la prochaine Renault 5 E-Tech 100 % électrique.

La Renault R5, un classique des années 70 et 80, fait son grand retour en 2024 sous une version entièrement électrique. Avec un prix de départ autour de 25 000 euros, cette citadine emblématique suscite déjà un fort intérêt. Son assemblage en France devrait également séduire les clients potentiels, et Renault mise sur un grand succès commercial pour ce modèle très attendu. 

La version Roland-Garros

summum de l'élégance à la française

Renault 5 version Roland Garros

En vedette au dernier Salon automobile de Genève, la Renault 5 a fait sensation pour sa première présentation en public. D’ailleurs, le losange a enregistré près de 50 000 personnes sur une liste d’attente pour un potentiel bon de commande. L’engouement est très fort pour ce modèle qui sera très certainement un succès commercial. 

 

 

Pendant le tournoi, le Renault 5 Roland-Garros sera présentée du 20 mai au 9 juin, offrant ainsi une opportunité unique de séduire les passionnés de tennis. Cette voiture sera dévoilée au public pour la première fois et sera disponible à la vente dès 2025.

La Renault 5 E-Tech Roland-Garros allie élégance et sportivité. Elle est proposée en quatre teintes différentes, dont le blanc nacré, le bleu nocturne, le noir étoilé et le gris schiste mat en exclusivité. Ces couleurs sont parfaitement assorties au jonc de toit chromé satiné. Elle est équipée de jantes « Ecrou » de 18 pouces en noir brillant, avec un design spécifique et un cabochon central gris schiste mat, ajoutant une touche d’élégance sportive. 

Le logo Roland-Garros, illustré au centre d’un motif en “Croix de Saint André”, orne la base de la portière avant, rappelant ainsi l’architecture distinctive du stade. Le pavillon de la Renault 5 E-Tech est revêtu d’un film de toit noir satiné. 

renault 5 version roland garros
renault 5 version roland garros

La R5 Roland-Garros

de plus près

À l’intérieur, la sellerie spéciale gris clair s’inspire des vêtements techniques sportifs, avec un tissage graphique dense et fin. Fabriqué à partir de textile 100 % recyclé, il comporte des zones en mailles ajourées, notamment dans la forme du dossier en “H”. Les maintiens latéraux en TEP bleu ajoutent une touche de dynamisme, tandis que le logo Roland-Garros est thermo-embossé sur les dossiers des sièges avant. Le revêtement des sièges est également utilisé sur les panneaux de porte et le bandeau de planche de bord, associé au TEP bleu. 

Renault 5 version Roland Garros
Renault 5 version Roland Garros

Le levier de vitesses e-pop s’inspire du grip des raquettes de tennis, avec le logo de Roland-Garros à son extrémité. La console centrale accueille un tapis de charge sans fil pour smartphone, fabriqué à partir de poudre de terre battue. Des tapis de sol bouclés “terre battue” complètent l’intérieur, tandis que les seuils de portes en aluminium brossé arborent un motif en “Croix de Saint André” rappelant l’architecture emblématique du stade, marqués du nom “Roland-Garros Paris”. 

Dans le cadre de sa collaboration, la marque Renault met à disposition une flotte de véhicules électrifiés, comprenant près de 180 modèles, dont 88 % sont électrifiées. Cette flotte comprendra 70 Scénic E-Tech électriques, 30 Rafale E-Tech hybrides, 40 Espace E-Tech hybrides et 20 Austral E-Tech hybrides

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDéplacerMoinsPolluer